Accueil Décoration Déco bohème ethnique : comment s'inspirer d'un nature et chic ?

Déco bohème ethnique : comment s'inspirer d'un nature et chic ?

Déco bohème ethnique : comment s'inspirer d'un nature et chic ?

Aménager son intérieur est le moyen de donner libre cours à ses envies de voyage ou d'évasion. La décoration d'une chambre ou d'un salon est pensée avec des tendances pour se sentir bien.

La déco bohème ethnique est un choix avisé, car elle permet de marier un grand nombre de motifs et de matières comme le bois, dans le but de créer un espace et une ambiance décontractés.

C'est quoi le style bohème ethnique ?

L'esprit bohème est un mouvement fluide qui s'applique autant à la mode qu'à la déco. Ce style est facilement réalisable dans une maison, avec des touches de décorations particulières, qui habillent une chambre ou un salon. Les motifs et les objets ethniques complètent parfaitement le style bohème deco.

L'intérieur d'une maison se pare de meubles en bois naturel et une pièce s'agrémente avec des tapis aux couleurs chaudes. Les murs sont décorés avec des tableaux en macramé et les tissus de table sont à franges.

Dans une chambre, on superpose des coussins aux tailles et aux imprimés différents, pour rappeler un style boho chic. Les inspirations viennent du monde entier et empruntent les styles des bohémiens et des groupes ethniques.

Les tons sont chaleureux avec un mobilier blanc, bois brut ou encore une multitude de paniers en osier. L'avantage d'une déco bohème ethnique, c'est de pouvoir marier les matières naturelles aux collections colorées.

Comment faire une déco bohème ethnique ?

La déco bohème ouvre des possibilités pour combiner des styles de la même racine. Le fait d'ajouter des objets ou des textiles ethniques, à une décoration de maison, est une réelle invitation au voyage :

  • Il est très facile de donner un style bohème ethnique à une pièce, du moment qu'on instaure un esprit alliant le naturel aux couleurs chaudes.
  • Un salon peut se transformer en une pièce cocooning, dès lors qu'on y ajoute un canapé moelleux, avec des plaids bohèmes colorés et un tapis ethnique pour compléter.
  • Si l'on choisit des couleurs de blanc, taupe et marron, on peut installer des plantes vertes exotiques, qui rehaussent le ton du salon.
  • L'intérieur d'une chambre au style bohème ethnique est facilement aménageable avec un lit en bois et une parure ethnique. Les coussins ont des motifs soit fleuris ou bariolés. La deco hippie chic de la pièce est améliorée avec des tables de nuit en rotin et les murs sont parsemés de tableaux et miroirs. Un grand attrape rêves en macramé peut faire office de tête de lit.
  • Le style de déco bohème chic convient si on affectionne le bois, le bambou, l'osier, le rotin et les motifs ethniques.

Quelles couleurs choisir pour une décoration bohème ethnique ?

Les couleurs, qui ressortent le plus dans une déco bohème, sont les tons chauds tels que terracotta, marron, beige, ocre ou blanc. Les motifs ethniques sont variés avec les tapis de sol à losanges ou les coussins très colorés.

La decoration murale boheme chic est décidée en fonction des accessoires déjà présents dans la pièce. Par exemple, on choisit un grand miroir en macramé pour habiller le mur au-dessus d'un canapé. Sous la table basse en bois naturel, on glisse un tapis romantique et soyeux. La couleur du mur du salon est assez neutre pour supporter les touches de couleurs de la déco.

L'uniformisation n'est pas de rigueur dans ce style de décoration et on peut dépareiller les chaises ou les fauteuils en bambou, pour accentuer le look hippie chic.

Les teintes se veulent chaudes, confortables et multicolores. On ose le patchwork et l'imprimé floral pour adopter un style sophistiqué, mais dans la juste mesure.

Comment trouver de la décoration bohème ethnique ?

Que l'on cherche une déco bohème ethnique ou une deco hippie chic, les indispensables peuvent s'acheter en boutique en ligne ou dans les magasins directement :

  • Il n'existe pas un site qui vende ce style uniquement. Il va falloir chiner les objets originaux qui conviennent à la future décoration.
  • On se tourne vers le mobilier adapté avec les matières en bois brut, bambou, rotin ou osier.
  • Les incontournables en textiles sont facilement repérables suivant les couleurs et les motifs. On peut choisir un tapis de chambre multicolore et une couverture de lit plus soft. Tout comme on peut préférer les fleurs en parure pour le romantisme et un joli lustre en bois.
  • Pour la maison, on peut chercher de la déco venant du monde entier ou on ressort des objets achetés durant un voyage.
  • Pour le salon, on déniche des coussins de sol multicolores à mettre devant une table basse et on choisit des fauteuils en osier pour les installer à côté de belles plantes vertes.
  • On peut parcourir les brocantes pour trouver les objets colorés et exotiques, qui viennent compléter la collection du style bohème chic.
  • L'ambiance est créée avec différentes matières et motifs décontractés et glamours à la fois.

 

Suggestions pour vos prochains projets maison :