Rien n'ajoute une touche de nature à votre jardin comme un cyprès de Leyland, un conifère à croissance rapide et à feuilles persistantes. Avec un feuillage vert plumeux et la capacité de croître jusqu'à 20 mètres de haut, le leylandii est surtout connu pour faire une excellente haie d'intimité. Ces plantes à feuilles persistantes sont connues pour atteindre une hauteur de près de cinq mètres par an, vous n'aurez donc pas à attendre longtemps pour voir les résultats dans le jardin. Si vous avez un chien ou des enfants, ils fonctionnent très bien non seulement comme écran contre les voisins curieux, mais aussi comme barrière physique. Ces arbres de leylandii ou de cyprès de leyland sont capables de capter la pollution de l'air et de la transformer en oxygène plus efficacement que d'autres types d'arbres. Ces rosiers agissent comme des purificateurs d’air partout où ils sont plantés et abritent également tous les types de bébés oiseaux des prédateurs. Les branches mortes de ces plantes sont un excellent engrais pour le sol, pour couronner le tout.
Comment planter correctement un cyprès de Leyland ?
Le cypres de leyland ou le leylandii pousse mieux dans la plupart des climats. Cet arbre est assez robuste pour résister au froid ou à la chaleur dans la plupart de la région. Il y a un certain art à planter cet arbre afin de garantir qu’ils poussent ensemble pour créer un écran de confidentialité plein et épais. Il faut que le leylandii ou le cyprès de leyland soit planté en rangées décalées, en fonction de la hauteur souhaitée de la haie finie. Ils conseillent que pour une haie de quelques mètres de hauteur, plantez les jeunes arbres à sept pieds de distance.
Planter les rosiers ou leylandii trop près les uns des autres peut être une condamnation à mort pour les plantes plus petites et les plantes plus faibles, car les plus grandes seront en compétition pour l'eau et le soleil et étoufferont les runes du groupe. Il est également important de planter les rosiers ou leylandii pendant qu’ils sont en dormance à l’automne, afin de ne pas trop stresser la plante du rosier. Mettez le rosier dans des trous avec un pieu pour stabiliser le leylandii dans la plantation, et arrosez votre arbuste ainsi que les fleurs dans les pots une fois par semaine. Cette haie de leyland ou le cyprès de leyland est un excellent ajout à votre cour pour l'intimité, la beauté et d'innombrables avantages pour l'environnement et l'habitat. Tant que vous avez une échelle assez haute pour couper le dessus de ces plantes gargantuesques ou ces arbustes, vous adorerez l'ombre, la solitude et la sécurité que les plantes de leylandii vous procurent après la plantation.
Comment entretenir un cyprès de Leyland efficacement ?
Les rosiers ou le cupressocyparis prennent une forme pyramidale haute et large s'ils ne sont pas taillés. Cependant, un jeune arbre dans votre jardin peut être dressé et sa croissance limitée si l'élagage est effectué régulièrement à une certaine taille dans la plantation. L'arbre de cupressocyparis ou des rosiers fait mieux lorsqu'il est cultivé avec un seul chef et enlève les tiges principales supplémentaires lors de la plantation des plantes. La croissance globale de la taille des rosiers ou de cupressocyparis ou la taille cypres dans la plantation ou dans les pots dans votre jardin peut être contrôlée en réalisant la taille de ses branches latérales chaque année. Vous devrez couper chaque branche d'environ un tiers et en étêtant légèrement l'arbre pendant les séances du taillage. Si vos rosiers ou votre haie sont plantés dans une rangée dans le jardin ou dans la plantation, vous pouvez également les tailler dans une haie formelle en tondant toute la partie extérieure de chaque arbre deux ou trois fois par an. Vous devez aussi permettre aux surfaces des arbustes ou des plants dans les pots de rosiers de pousser sans contrôle après le feuillage.
Les rosiers ou les plantes de cupressocyparis dans la plantation de votre jardin ont besoin d'un sol fertile pour bien fonctionner. À la plantation, ils bénéficient d'un sol amendé avec du compost ou d'autres matières organiques des plants et du feuillage dans le jardin. Ce qui augmente la teneur en nutriments et en minéraux du sol. Alternativement, vous pouvez nourrir l'arbre ou la haie avec des pointes d'engrais étiquetées pour une utilisation sur les conifères. Utilisez le nombre recommandé pour la taille de l'arbre et poussez les pointes dans le sol comme indiqué sur l'étiquette du produit des rosiers ou des fleurs du rosier dans votre jardin.
Comment tailler un cyprès de Leyland ?
Coupez les longues branches des rosiers, des arbustes et les pousses des plants à la même longueur avec une tondeuse au début du printemps après un an de croissance de la haie. Faites la taille de toutes les pousses latérales des rosiers ou de cupressocyparis en Europe sauf trois ou quatre en les coupant au niveau de la branche principale au début de l'été après un an de croissance. Laissez les trois ou quatre de cupressocyparis ou des rosiers qui grandissent au centre pour créer un chef de centre. Installez un pieu pour soutenir les pousses centrales si elles tombent. Retirez toutes les longues branches latérales qui poussent sur les tiges principales à la fin de l'automne après deux ans de croissance pour stimuler la croissance des branches épaisses autour des tiges principales.
Retirez les pousses latérales de cupressocyparis ou des rosiers qui poussent sur les jambes des tiges principales après trois ans de croissance pour renforcer la croissance des arbres et des branches. Répétez cette étape chaque année jusqu'à ce que l’item atteigne la hauteur désirée. Réalisez la taille des fleurs de quelques mètres des branches principales de cupressocyparis ou des rosiers chaque printemps après que la plante ait atteint la hauteur désirée pour maintenir cette hauteur. Coupez la croissance des feuilles autour des bords extérieurs de la plante au printemps, en été et à l'automne chaque année avec des cisailles pour garder une forme attrayante et bien entretenue.